Concerts Mensuels

So What

Le 25 Novembre 2017 9:30 pm jusqu'au 25 Novembre 2017 11:00 pm

So What

9 euros

Réduction de 2 euros pour les moins de 25 ans (uniquement sur présentation d'un justificatif à l'entrée)

So What

  • Séverine THEIS - Voix
  • Valéry NELLY - Trompette
  • Marc SIMON - Saxophones
  • Eric MONEGER - Guitare, Chant
  • Cédric VENUAT - Claviers
  • Alain TRICHARD - Basse
  • Gilles DESSERT - Batterie et Percussions

Eté 1995 :Création du groupe autour de Thierry Paris (claviers) et Gilles Dessert (batterie)
Février 1996 :1er concert à COURNON D'AUVERGNE dans le cadre d'un festival au profit d'organisations humanitaires.
1997/1998 :Concerts en Auvergne (Allier, Puy de Dôme) et en région lyonnaise.
1999/2000 :Intégration de Séverine Theis (chant) , au sein du groupe. concerts en Haute-Loire, Allier, Puy de Dôme, et région lyonnaise.
2001/2002: Enregistrement de Just the season, premier album du groupe chez SOPHIANE PRODUCTIONS sous la houlette de Denis CLAVAIZOLLE (J-Louis Murat, Cocoon, Daniel Darc, Alain Bashung…) Sortie de l'album en octobre 2002.
2003 :Participation aux festivals Jazz dans le Bocage Bourbonnais (mai) et Riom ville en jazz (août). Show-case FNAC dans le cadre du festival international Jazz en tête de Clermont-Ferrand.
Octobre 2006 :Concerts à VILLENEUVE-LES-AVIGNON (GARD)
Août 2007 :Participation au festival Riom ville en jazz
2010/2012 :Nouvel album en préparation.
SO WHAT propose une musique où les styles funk-rock et jazz-funk se mélangent à la soul et aux rythmes latins.Les musiciens du groupe reconnaissent pour principale influence le mouvement acid-jazz britannique et surtout son courant soul-jazz incarné par le groupe INCOGNITO.Outre les compositions signées SO WHAT, on retrouve dans leur répertoire quelques reprises de leurs "maîtres-à-jouer", comme Colibri , Roots ou Deep waters.
Fondé en 1995 par Thierry PARIS (claviers) Gilles DESSERT (batterie) Eric MONEGER (guitare/chant) et Alain TRICHARD (guitare basse) le groupe SO WHAT fait ses premiers pas sur scène en février 1996 à Cournon (63) dans le cadre d’un festival au profit d’organisations humanitaires. Le répertoire est alors constitué majoritairement de reprises personnalisées de Joe Jackson, dans les styles funkrock.
Dès l'été 1996, les premières compositions voient le jour et le groupe s'oriente alors vers un univers jazz-funk et soul jazz. Les 4 musiciens sont rejoints ponctuellement sur scène par un trompettiste, ce qui contribue à donner cette nouvelle couleur musicale au groupe. SO WHAT se produit dans cette formation en 1997 et 1998 dans l'Allier et le Puy de Dôme, mais aussi dans l'agglomération lyonnaise. Les compositions se font plus nombreuses, et sous l'influence musicale du groupe anglais INCOGNITO, le besoin d'une voix féminine se fait désormais sentir. C'est ainsi que Séverine THEIS (chant) intègre SO WHAT en 1999, apportant au groupe une nouvelle fraîcheur et la couleur soul-acid jazz recherchée. SO WHAT rôde alors sa nouvelle formation de 6 musiciens et son nouveau répertoire (dont quelques reprises d'Incognito) en se produisant en Auvergne et région lyonnaise dans de petites salles de spectacles et des cafés-concerts. En 2001, l'idée longuement mûrie d'enregistrer un premier album se concrétise enfin. La réalisation du disque s'étale d'août 2001 à février 2002. Les sept titres sont des oeuvres signées conjointement ou séparément par les 4 musiciens fondateurs du groupe : Thierry PARIS, Eric MONEGER et Alain TRICHARD pour la musique, Gilles DESSERT ou Eric MONEGER pour les textes.  En octobre 2002, l'album de SO WHAT Just the season sort dans les bacs des disquaires, et le groupe présente celui-ci officiellement lors d'un concert au caféthéâtre La Baie des Singes à Cournon d'Auvergne. 2003 marque une nouvelle étape dans l'histoire du groupe avec l'arrivée aux claviers de Cédric VENUAT (pianiste de formation jazz) puis d’une nouvelle section de cuivres  (Valéry NELLY, trompette, Marc SIMON, saxophones), et le groupe s'oriente désormais vers un univers musical résolument soul-jazz, ce qui lui permet de participer entre autres  aux festivals Jazz dans le bocage (bourbonnais) (2003), Riom ville en jazz (2003 et 2007) et Jazz en Tête dans le cadre du Forum FNAC de Clermont-Ferrand. Depuis, SO WHAT n’a de cesse d’élargir son audience en se produisant toujours plus (concerts en Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon…), et les musiciens du groupe préparent actuellement l'enregistrement  d'un nouvel album (sortie prévue en 2013)

 


Nos Infos par SMS

S'abonner

 

aller